Le systeme hop up

Ce système est un système lutant contre la gravité en infligeant une rotation à la bille qui va provoquer une dépression sur celle-ci est ainsi va donner tendance à la bille a remonter si le système est mal réglé.
Comment ça marche ??
C'est une pièce de caoutchouc qui va bloquer la bille vers le haut du canon. Au départ du coup, la bille va se voir infliger une rotation vers le haut. A la manière d'un avion, l'air est accéléré sur le dessus de l'aile (de la bille) et la pièce remonte.
Comment régler un HOP UP ???
Le réglage du hop up est certainement le stade le plus important de la préparation de l'arme car le système permet à la bille de multiplier jusqu'à 2X la portée. Un réglage trop haut va augmenter d'avantage la distance mais en revanche, il va faire perdre à la bille de la vitesse et/ou de la précision. Si la bille monte trop, elle perd de la vitesse et elle est évidemment beaucoup moins précise mais la portée est plus importante. Le hop up doit donc se régler très précisément et avec un poids de billes donné (plus lourd, le hop up fait moins d'effet) et si l'on souhaite changer de billes (du moins de poids), le réglage du hop up est vivement conseillé. NE MELANGEZ PAS VOS BILLES SI ELLES NE FONT PAS LE MEME POIDS.
Pour régler au mieux hop up, il suffit simplement de mettre le hop up au minimum est d'augmenter jusqu'à ce que la bille aille le plus loin possible sans remonter, essayer de le monter jusqu'à ce que la bille monte un petit peu et baissez celui-ci après cette opération.
Entretient du HOP UP
Le Hop up étant une pièce maîtresse dans un AEG, il est très important de le préserver correctement. En fait, il suffit seulement de posséder des billes de bonne qualité pour ne pas prendre le risque de griffer le hop up qui, je le rappelle n'est qu'un « bout » de caoutchouc. La 2ème précaution a prendre est de ne pas enfiler des tiges rugueuses dans le canon au risque de détériorer le système comme avec une bille de mauvaise qualité.


PAGE D'ACCUEIL  | QU'EST-CE QUE L'AIRSOFT ?? | L' HISTORIQUE DE L'AIRSOFT  | DOSSIERS SUR DES LANCEURS D'AIRSOFT | PHOTOS, VIDEOS | FICHES TECHNIQUES | MATOS, TERRAINS, ÉQUIPE, ... PHOTO DE L'ÉQUIPE DST | PARTIE DU 09 NOVEMBRE 2003 ( DST, TF, JAT) | LIENS